On ne s’en lasse pas, même si cela fait un petit moment que le tricot XXL fait partie de notre décoration intérieure. Joli et super cosy, ce plaid géant est extrêmement facile et ludique à tricoter. Prêt en un temps record et parfait pour chaque intérieur. Pour ceux d’entre vous qui découvre la tendance, voici quelques astuces!

 

Cela peut vous surprendre mais tricoter avec les bras est enfin devenu une réalité! Une fois que vous avez franchi le pas vous vous rendrez compte de la facilité d’exécution. 

# Toute fois pour tricoter avec les bras il est important que la laine soit assez épaisse pour un magnifique rendu et que les manipulations soient facile.  

# un autre avantage du tricot XXL est que la liste des matériaux n’est pas compliqué : une pelote de 2kg pour un plaid XXL d’environ 60 x 120cm (4kg pour environ 110 x 190 cm et 6 Kg pour environ 190 x 240 cm). Je vous conseil d’acheter les pelotes au poids souhaité pour vous éviter les raccord et la perte de matière.

Bien-sûr un peu massif pour tricoter au boulot ou dans le métro, ce genre de plaid géant vous oblige à rester tranquillement au chaud chez vous!  Mais à la fin de votre ouvrage une chose est sur, en plus d’une grande fierté, vous ressentirez une confiance accrue en vous!

Arm Knitting – Tricoter avec les bras

Comme son nom l’indique, l’arm knitting est une technique de tricot avec les bras, alors on abandonne les aiguilles est on se lance la création d’un plaid géant avec facilité. Une petite vidéo pour vous aider à vous lancer. Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne YouTube pour vous découvrir les étapes pas à pas du tricot XXL : ICI 

 

Le tricot XXL pour une déco personnalisée

Quoi de mieux que d’associer un joli coussin en grosse maille avec votre plaid XXL. Voici d’autres idées de DIY : un coussin rond, carré ou même rectangulaire. Laissez libre court à votre imagination avec une activité relaxante qui remonte le moral. 

Une activité parfaite pour affronter la déprim hivernale !