PREPARER UNE SEANCE PHOTO AVEC BEBE !

Le soleil pointe le bout de son nez et bébé grandit au jour le jour…Pourquoi ne pas immortaliser ses instants magiques qui vous font totalement fondre? Retrouvez dans cet article quelques clichés de photographes pros ou amateurs qui pourront surement vous inspirer pour votre propre séance. Je vous donne aussi 10 conseils qui vous aideront à anticiper au mieux le rythme de bébé et avoir des clichés sympas pour vos albums souvenir!!!

 IL SUFFIT D’UN PEU D’IMAGINATION POUR OBTENIR UN CLICHE ORIGINAL!

Pour des contenant rigolos pensez à regarder dans les greniers de vos parents et grands-parents (ils regorgent souvent de surprises exceptionnelles). Vous pouvez découvrir une panière d’un autre temps et l’accessoiriser avec un tapis grosse maille ou un linge aux motifs tendances … Bref avec trois fois rien (enfin presque!!) vous avez une mise en scène à votre image!

PAS D’IMPROVISATION AVEC BEBE !

Photographier des nouveau-nés demande un peu d’organisation ! Je vous donne quelques conseils pour réaliser une séance photo à la maison dans les meilleures conditions…

C’EST PARTIT!

  1. La première chose est de penser de contrôler la température de la pièce où aura lieu la séance photo. En effet bébé sera sûrement changé et découvert au cours de la séance pour éviter qu’il ai froid augmenter le chauffage au mois à 22°C vous pouvez prévoir un chauffage d’appoint . Si bébé a froid il vous le fera savoir! Surveillez sa peau, si elle est marbrée, cela peu être un signe qu’il a froid.
  2. Bébé doit avoir le ventre plein pour être tranquille et puisse dormir d’un sommeil profond.
  3. Prévoir des tenues faciles à enfiler et à retirer pour ne pas trop déranger bébé
  4. Choisir des positions pour faire un beau cliché est une chose! Mais des fois la position ne convient pas à bébé, ne surtout pas insister! Soyez à l’écoute. Faites au mieux en respectant le confort de bébé.
  5. Le bruit du déclencheur peut faire sursauter bébé et provoquer le réflexe de Moro. Si vous prenez des photos avec votre smartphone il suffit de couper le son, quant au bruit du déclencheur d’un appareil style réflexe utilisez une application de bruit blanc qui aidera à couvrir ce petit clic désagréable aux oreilles de votre petit ange.
  6. Afin de ne pas compromettre la séance photo attendez que bébé soit endormi profondément pour le manipuler.
  7. Choisissez des positions où bébé est emmailloté cela le rassure d’avoir les bras contre le torse, proche de son visage et les jambes remontées vers le ventre. Cela lui rappel la position confortable qui avait dans votre ventre.
  8. Pour le sécurité de bébé pas de mise en scène abracadabrante!! Faite simple, c’est souvent comme ça que l’on obtient les plus belles photos.
  9. Ne photographiez pas le bébé en étant sous son nez avec vue plongeante sur ses narines. Essayez de rester au dessus.
  10. Le maître mot d’une séance photo avec un nouveau-né est PATIENCE !!! Gardez confiance en vous, si vous êtes nerveux, bébé le sentira… Essayez plusieurs fois afin de vous familiariser avec les positions et les mises en scènes!

 

Parfois, malgré tout, votre petit bout ne voudra pas dormir ou sera grognon. Ça n’est peut-être tout simplement pas son jour et pas le moment de faire la séance. Il faut savoir s’adapter. N’oubliez pas que c’est bébé qui rythme tout.

Retrouvez tout nos accessoires pour vos photos : ICI

Inspiration…