Notre laine

UN SAVOIR FAIRE

 

 Le mérinos est une race de moutons qui possède une toison dense et bouclée produisant une laine abondante et confortable, élastique et résistante.
Trois fois plus fine que la laine traditionnelle, elle ne pique pas. Les peaux les plus sensibles apprécient sa douceur et son moelleux.
Elle est aussi très isolante et régulatrice en température ce qui rend la parfaite pour la confection de couvertures et de vêtements.
Contrairement à la plupart des détaillant se fournissent en Australie, en Nouvelle-Zélande ou en Argentine, Maille Laine XXL met un point d’honneur à limiter son impact environnemental en collaborant avec des éleveurs français et espagnols.
Nous sélectionnons la laine provenant directement du bétail transhumant et extensif car elle génère de la biodiversité, entretient les pâturages et réduit les risques d’incendie, entre autres avantages. Parce que c’est la façon la plus éthique de gérer les cheptels. Les animaux profitent d’une vie en plein air, en respectant leur croissance et leurs conditions de vie.
La transhumance aujourd’hui, loin d’être une relique historique, constitue un patrimoine actif de grande puissance pour l’ensemble de la communauté.
Nous prenons soin de sélectionner une laine de 22- 23 microns. Cette d’une extrême finesse est un réel gage de qualité. Riche de nombreuses vertus, cette matière est entièrement adaptée aux bébés et aux enfants.
La laine de mérinos possède des propriétés exceptionnelles telles que :

  • Hypoallergénique

L’extrême finesse de cette laine ne cause ni picotements ni démangeaisons et rend au contraire douce, soyeuse et non irritante

  • Thermorégulatrice
La laine mérinos a la capacité de maintenir une température de confort en régulant naturellement l’humidité. Il s’agit là d’un réel atout pour tous les petits qui ne s’adaptent pas aussi facilement que les adultes aux variations de températures. Il a été prouvé par de nombreuses études que la laine mérinos améliorerait le sommeil des bébés grâce à cette faculté régulatrice.
  • Antibactérienne
La lanoline contenue dans les fibres de la laine mérinos la rendent anti odeur, l’humidité glisse sur le vêtement évacuant odeur et saleté.
 Entretien:

Nous conseillons un lavage de laine à sec chez un professionnel ou, à défaut, à la main avec une lessive douce «spécial laine». Séchez votre couverture à plat pour éviter les déformations.